Fin de service pour Amazon Spark
Amazon est aujourd'hui bien davantage qu'un simple acteur du e-commerce. Les activités du géant se sont grandement diversifiées et, comme Google par exemple, il explore régulièrement de nouvelles pistes.
Amazon Spark fut lancé il y a deux ans. Ce service « à la Instagram » reposait sur des images pour permettre aux clients de faire des découvertes intéressantes durant leur shopping. Le service n’a jamais vraiment réussi à décoller, jamais aussi populaire que Instagram. Amazon a aujourd’hui décidé qu’il était temps d’arrêter les frais.
Amazon fait disparaître son service Spark
Sur Amazon Spark, les utilisateurs pouvaient taguer les produits disponibles sur Amazon dans leurs publications puisque le service était conçu pour les membres Amazon Prime.
et lance le hashtag #FoundItOnAmazon
Selon un porte-parole du géant, « Nous testons toujours de nouvelles expériences pour faire plaisir à nos clients. Nous expérimentons actuellement #FoundItOnAmazon, une nouvelle expérience pour inspirer les acheteurs qui cherchent un nouveau style mode ou de la décoration d’intérieur. #FoundItOnAmazon est basé sur les retours des expérimentations passées. La fonctionnalité est actuellement disponible auprès de certains de nos clients. »
Désormais, si vous vous rendez sur l’URL amazon.com/spark, vous êtes redirigé(e) vers la page #FoundItOnAmazon. Le géant du e-commerce a donc clairement remplacé Spark par ce nouveau hashtag de découverte de produits. Il a aussi disparu de l’application mobile. L’avenir nous dira si ce nouveau service rencontre le succès.