Fin de partie pour Zynga et Facebook
Entre le réseau social Facebook et l'éditeur de jeux en ligne Zynga l'histoire d'amour est belle et bien finie.
“Ton ami a besoin de toi pour récolter son champ de patates.” “Aide tes contacts Facebook à ouvrir leur restau !”
On a tous reçu (voire envoyer) des messages de ce type sur Facebook. La plupart venait de jeux produits par la société Zynga. Ils étaient gratuits et pour y jouer, il suffisait juste de s’inscrire à Facebook.
Mais depuis l’année dernière, Zynga et Facebook ont commencé à s’éloigner l’un de l’autre. Aujourd’hui, le divorce a été officiellement signé entre l’éditeur de jeux en ligne et le réseau social. A présent, on peut jouer sur la plateforme de Zynga sans utiliser ses logins Facebook.
Un choix stratégique audacieux quand on sait que 90% des revenus de Zynga proviennent encore du réseau social de Mark Zuckerberg. Mais l’avantage pour l’éditeur de jeux en ligne, c’est qu’il ne sera plus obligé de reverser 30% des achats de monnaie virtuelle à Facebook.
Il sera bien sûr toujours possible de se connecter via Facebook si le joueur le souhaite. Cette option permettant de savoir si un de vos amis est aussi accro à FarmVille que vous !