Fallout : Obsidian Entertainment ne devrait pas revenir sur la licence
Les chances de voir un nouveau Fallout par le studio américain Obsidian sont extrêmement minces.
En l’espace de seulement trois ans, Obsidian Entertainment aura totalement revu ses ambitions à la baisse concernant la possibilité de retravailler sur la franchise Fallout de l’éditeur Bethesda. En 2016, l’envie était là : « La plupart des membres Obsidian sont prêts à travailler sur un nouveau Fallout« . En 2017, un message subliminal était envoyé à destination des membres influents de Bethesda : « Nous aimerions vraiment faire un autre Fallout ». Enfin, en 2018, Obsidian n’est désormais plus convaincu de pouvoir le faire : « Très peu probablement« .
— Obsidian (@Obsidian) October 16, 2018
Pourquoi donc un tel revirement de situation ? Tout simplement parce que la structure basée à Irvine devrait bien être la prochaine acquisition de Microsoft comme les rumeurs l’indiquent depuis plusieurs semaines. En entrant dans le giron de la firme de Redmond, Obsidian Entertainment ne pourra plus réaliser des partenariats avec des éditeurs tiers comme Ubisoft avec South Park et Bethesda avec Fallout… L’annonce du rachat devrait intervenir durant l’événement XO18 qui se déroulera dès le 10 novembre prochain dans la ville de Mexico.
Un trailer pour Fallout : New Vegas
Seul opus de la licence Fallout a être confié à Obsidian, New Vegas se déroule en 2281, quatre ans après les évènements de Fallout 3. Cependant, le scénario de Fallout : New Vegas n’est en aucune façon relié à celui de Fallout 3, et se situe plutôt dans la continuité de Fallout 2. La République de Nouvelle Californie y joue un rôle important. On retrouve aussi dans le jeu des éléments liés à Van Buren, l’épisode de Fallout annulé, comme le Barrage Hoover, la légion de Caesar, Arcade Gannon ou encore Joshua Graham.
https://www.youtube.com/watch?v=W_-6ymuk9i4