Fallout 76 ne va pas devenir un free-to-play
Bethesda dément formellement le passage en free-to-play de Fallout 76.
Tout est parti d’une rumeur venant de SegmentNext. Alors que la popularité de Fallout 76 ne fait que baisser de semaine en semaine à cause de nombreux problèmes et des graphismes, la boutique australienne EB Games aurait commencé à retirer le jeu des rayons (du moins les versions standards, pas les éditions collectors). A priori, il s’agissait plus d’un rappel du distributeur qu’une volonté du revendeur… Cette décision pour le moins surprenante ne pouvait qu’être que le signe d’une annonce future concernant une modification du modèle économique du fameux Fallout orienté multijoueur.
There is no truth to this rumor.
— Bethesda (@bethesda) January 22, 2019
Hi Andrew,
This information is categorically incorrect. EB Games will continue to support Fallout 76 both brand new and preowned, and it remains an active product through both our stores and website. Customers can now pick up the EB Exclusive Tricentennial Edition for $79.95.
— EB Games Australia (@EBGamesAus) January 22, 2019
Face aux nombreux messages des fans de la licence, Bethesda a confirmé que la rumeur est totalement infondée. Fallout 76 n’est pas prêt de passer en free-to-play de sitôt. EB Games a également répondu à un internaute en disant que l’information était bien incorrecte : “Notre magasin continuera à soutenir Fallout 76, qu’il soit neuf ou d’occasion, et qu’il reste un produit actif, tant dans nos magasins que sur notre site internet.”
Bethesda bannit des joueurs qui sont entrés dans la dev-room de Fallout 76
Ces dernières semaines, des petits malins ont réussi à atteindre une dev-room cachée présente dans la version PC de Fallout 76. Dans celle-ci, de nombreux bonus étaient présents, dont toutes les armes du jeu. Le problème, c’est que cette fameuse cachette pourtant destinée aux développeurs aurait pu déséquilibrer le dernier Fallout de Bethesda. L’éditeur américain a donc décidé de réagir avec des bannissements : “Nous examinons les comptes des joueurs qui ont obtenu des objets en accédant à des zones du jeu qui ne sont pas réservées au public. Ces lieux sont uniquement accessibles aux joueurs PC qui utilisent des applications d’éditeurs tiers pour entrer. Dans la volonté d’assurer l’intégrité des systèmes du jeu, les comptes concernés ont été temporairement suspendus en attendant une enquête plus approfondie. Les joueurs qui ont accédé à ces zones et dont les comptes ont été impactés sont priés de contacter notre équipe en charge du support technique.”