Facebook veut son propre assistant vocal
Les géants de l'IT se livrent une grosse bataille sur le terrain des assistants numériques vocaux. Et celle-ci pourrait accueillir bientôt un nouvel acteur, Facebook.
Amazon a Alexa, Apple Siri, Google Google Assistant, Microsoft Cortana et Samsung Bixby. Il n’est finalement pas si surprenant d’apprendre que le géant Facebook rêverait d’avoir son propre assistant numérique vocal. Du moins si l’on en croit un rapport de CNBC.
Facebook travaille sur son propre assistant vocal
Facebook a rapidement confirmé que l’information était avérée. Dans un communiqué à Reuters, un porte-parole déclarait : « Nous travaillons au développement de technologies d’assistant vocal et d’intelligence artificielle qui pourraient être opérationnelles sur notre famille de produits de réalités augmentée et virtuelle, y compris les Portal, Oculus et autres futurs appareils. »
Selon le rapport, la firme de Menlo Park travaillerait sur cet assistant numérique depuis 2018 mais nul ne sait quand la fonctionnalité serait lancée. Ce n’est pas la première fois que Facebook s’intéresse aux assistants numériques vocaux. Il y a quelques années, le réseau social avait créé l’assistant M, pour Messenger. Très similaire à Google Assistant, il n’avait pourtant jamais rencontré le succès.
Le succès sera-t-il au rendez-vous ?
L’avenir nous dira si Facebook saura faire mieux cette fois. Une chose est sûre, avec les récents et nombreux scandales autour de la vie privée, l’entreprise s’annonce périlleuse.