Facebook modifie son fil d’actualité
Facebook modifie son « News feed » pour clarifier et personnaliser son fil d'actualité.
Facebook continue à évoluer. On a souvent droit à des modifications mineures, mais là il semblerait que le travail conduit sur le « News Feed » refonde complètement le fil d’actualité que l’on connaît. Les objectifs pour Facebook sont multiples : rendre le réseau social plus simple d’utilisation (notamment car les utilisateurs sont de plus en plus âgés), plus design et surtout plus personnalisable.
C’est Chris Turitzin, chef de produit du News Feed, qui a expliqué sur le blog de Facebook que le travail réalisé consistait à « améliorer les algorithmes de classement pour mieux différencier les posts de Pages et les posts des amis ».
De nombreuses recommandations faites aux administrateurs de pages Facebook
Chris Turtizin conseille aux administrateurs de Pages de privilégier de publications favorisant le visuel pour inciter au clic. La raison est simple. Le nouveau fil d’actualité privilégie ces contenus visuels. Les images devraient être plus grandes, le graphisme retravaillé et le webdesign plus coloré.
Facebook annonce que « chaque actualité a été repensée pour mettre en avant ce que vos amis partagent ». Avec cette évolution, Facebook souhaite donc augmenter la visibilité de certaines données qui ne sont pas mises en avant dans la version actuelle. Les pages fan aimées ou les ajouts d’amis devraient désormais apparaître plus clairement dans le fil d’actualité.