Facebook mise sur les jeux pour sa régie publicitaire
Le réseau social américain veut renforcer sa publicité afin créer un revenu plus important et notamment fidéliser les développeurs.
La semaine dernière, Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a annoncé à la presse américaine que sa régie publicitaire allait se concentrer d’avantage sur la vente des biens virtuels et des jeux, pour le plus grand plaisir des développeurs. L’entreprise américaine, basée à Menlo Park, une municipalité du comté de San Mateo en Californie, misera évidemment sur le secteur le plus vendeur, grâce à ses applications, à savoir celui des jeux vidéo. Les publicités seront visibles soit directement dans le fil d’actualités, soit dans la fameuse section de droite.
Les jeux vidéo, un solide renforcement des revenus pour Facebook
Selon une étude d’App Annie et d’IHS, les consommateurs auraient dépensé environ 16 milliards de dollars en applications mobiles dont 70% sur des jeux vidéo. Cette étude montre que le réseau social va donner une grande importance aux jeux vidéo, malgré que toutes les applications soient concernées par se renforcement publicitaire. Cet intérêt concernant le jeu vidéo n’est pas vraiment surprenant, puisque Facebook se justifie en expliquant qu’il ne s’agit pas là de faire devenir ce secteur son revenu principal, mais simplement de diversifier ses sources de revenus.
D’ailleurs, nous apprenons que son outil de publicité est très efficace pour les jeux vidéo, notamment suite à un test réalisé avec le jeu Battle Pirates. Le but de Facebook est de faciliter la transition d’un utilisateur, entre sa consultations des différents profils de ses amis et les applications de jeux.