Facebook dévoile Paper, une nouvelle application sur iPhone
Disponible aux USA le 3 février, Paper est une application iPhone signée Facebook tournée vers le partage et la découverte de contenu.
Via un site dédié et une vidéo, Facebook a présenté aujourd’hui sa prochaine application mobile : Paper. Disponible uniquement sur iPhone et seulement aux USA à partir du 3 février prochain (pour le moment ?), Paper ressemble sur le fond, mais pas sur la forme, à l’application Facebook classique.
Reprenant le flux d’actualités de l’utilisateur, l’application affiche son contenu un peu à la manière de Flipboard. L’interface est épurée, limite la présence de boutons en maximisant l’utilisation des mouvements des doigts et met en avant photos et vidéos à la manière d’un journal. Il reste bien évidement possible de liker et de commenter du contenu. Le partage n’est pas oublié via un onglet permettant de voir en direct à quoi ressemblera son billet.
Désormais assez incontournable, une section dédiée à la découverte propose des thèmes auxquels s’abonner pour personnaliser le contenu délivré par l’application. Dans sa présentation, Facebook déclare que Paper permet de s’informer depuis des sources connues, mais aussi de nouvelles afin d’élargir ses perspectives.
Parlant perspectives, Paper, bien que visiblement sans publicités pour le moment, rentre parfaitement dans la stratégie toujours plus mobile de Facebook. En effet, plus de la moitié des membres se connectent au réseau social depuis un mobile et 53% des revenus publicitaires y sont générés. De quoi donner envie de créer toujours plus d’applications mobiles au réseau de Mark Zuckerberg.