Espace : une ascension dans un ballon gonflé à l’hélium à 30 km à 75 000 $
L’espace sera à portée de ballon pour les terriens capables de débourser 75 000 dollars. Vous pourrez vous transformer en Félix Baumgartner.
Il y a quelques mois, un évènement majeur avait rassemblé de nombreux internautes. Ils avaient pu observer la descente assez impressionnante de Félix Baumgartner grâce à l’équipe Red Bull Stratos. Les images tournées avec les caméras GoPro sont d’ailleurs disponibles. Ainsi, les passionnés de l’espace rêvaient de devenir le nouveau Félix. D’ici quelques années, des vols seront également proposés par le milliardaire Richard Branson. Ce dernier a dévoilé Virgin Galactic et plusieurs stars ont déboursé des sommes astronomiques pour participer au premier décollage. Une société américaine, World View Entreprise située en Arizona propose aux passionnées de s’envoler à 30 km d’altitude en utilisant un ballon gonflé à l’hélium.
Découvrir l’obscurité de l’espace
L’entreprise révèle sur son site Internet que « les passagers seront parmi le petit nombre à voir la courbure terrestre et avoir une vue saisissante de la planète, de l’obscurité de l’espace, de l’éclat des étoiles et du voile fin de l’atmosphère enveloppant la Terre ». Le programme s’annonce intense et cette information se répand sur Internet. La sortie de Gravity dans les salles de cinéma a également ravivé la passion de certains internautes. Il faudra attendre 2016 pour faire partie du premier vol, mais sur le site Internet de World View Experience, une vidéo de démonstration est dévoilée.
Un voyage de plusieurs heures
Pour découvrir la courbure de la Terre, vous serez transporté dans une nacelle emmenée par un ballon très impressionnant. Ce dernier peut contenir jusqu’à 400 000 mètres cubes d’hélium. Il faudra patienter pendant une à deux heures pour que l’altitude prévue soit atteinte. À la fin de cette aventure, le ballon d’hélium se détachera et la capsule redescendra sur la Terre grâce à un parachute. La deuxième phase du voyage commencera puisque les participants mettront en moyenne 20 à 40 minutes pour toucher le sol. Il faudra également débourser 75 000 dollars, soit environ 55 000 euros pour participer à cette aventure.