Epic Games lance son Epic Games Store avec un jeu offert toutes les deux semaines
De quoi attirer de nouveaux joueurs en plus des développeurs.
Epic Games profite de son immense expansion, basé sur le succès du mode Battle Royale de Fortnite, pour multiplier les projets. Le studio a aujourd’hui lancé sa boutique en ligne façon Steam : Epic Games Store (tout simplement). Avec ce store, la société promet de s’octroyer que 12% de commission tandis que Steam oscille entre les 20 et 30%. Un bon argument pour attirer les studios mais aussi les joueurs avec des prix compétitifs et… un jeu offert toutes les deux semaines ! Une promesse qui pourrait bien permettre d’agrandir rapidement la communauté.
L’Epic Games Store a de grandes ambitions
Steam est la boutique en ligne la plus importante sur PC. Avec son catalogue gargantuesque, ses soldes à un prix compétitif, difficile d’imaginer le géant de Valve un jour détrôné. Epic Games ne semble pas avoir peur de ce concurrent historique et se lance aujourd’hui sur le secteur avec l’Epic Games Store. Un store pour le moment bien maigre par rapport à Steam : on trouve une dizaine de jeux avec les connus Subnautica ou encore Super Meat Boy – du déjà-vu mais de qualité. Fortnite est bien évidemment mis en avant et semble le meilleur argument pour permettre à Epic Games de faire parler de son store en ligne.
Comme expliqué précédemment, Epic Games promet également un jeu gratuit toutes les deux semaines à ses inscrits. Espérons tout de même que le catalogue grandisse rapidement : il serait dommage que la moitié des jeux affichés soient rendus gratuits après plusieurs semaines !
Comme expliqué précédemment, ce sont ici les développeurs qui tireront leur épingle du jeu avec une commission à hauteur de 12%. De son côté, Steam s’octroie entre 20 et 30%… pour une mise en avant relativement plus importante !