Electronic Arts lutte contre le racisme avec FIFA 20
Le nouveau FIFA de l'éditeur américain Electronic Arts fait la promotion de la campagne No Room for Racism.
Durant le récent match entre la Bulgarie et l’Angleterre pour les éliminatoires du prochain championnat d’Europe des Nations, deux événements ont entaché cette opposition qui a vu les Three Lions s’imposer par six buts à zéro : des cris de singes et des saluts nazis en tribunes. Ces derniers venaient de plusieurs supporters bulgares. Ces graves incidents ont alors relancé les campagnes de sensibilisation contre le racisme comme No Room For Racism de la Premier League. Celle-ci réitère sa position statuant qu’aucune forme de discrimination ne sera tolérée, dans l’ensemble du monde du football.
FIFA 20 soutient No Room For Racism
Les joueurs de FIFA 20 pourront obtenir, d’ici les prochains mois, une nouvelle tenue FUT, un nouveau blason et un nouveau tifo aux couleurs de la campagne No Room For Racism. Le défenseur Virgil Van Dijk de Liverpool FC et l’attaquant Tammy Abraham de Chelsea FC se sont d’ailleurs exprimé sur le sujet. L’un explique que : “Le football est fait pour tous et toutes. Quand ce principe est remis en question, nous devons oublier la couleur de nos maillots et montrer tous ensemble qu’il n’y a pas de place pour le racisme au sein du football et de la société. Le soutien d’EA Sports à la campagne No Room For Racism de la Premier League en est un vrai symbole“, tandis que l’autre ajoute : “No Room For Racism est une initiative portant sur l’éducation mais également pratiquant une politique de tolérance zéro envers toute forme de discrimination. FIFA est dans une position unique lui permettant de toucher des millions de fans et d’influencer la vision de générations futures, ce qui me rend fier de pouvoir soutenir cette initiative avec la Premier League.”
Il n’y a pas de place pour le racisme dans le football 🙌🏻🙌🏼🙌🏽🙌🏾🙌🏿.
Ce KIT spécial bientôt disponible sur #FIFA20 ! #NoRoomForRacism @premierleague pic.twitter.com/xt3UCkRS3S
— EA FIFA France (@EA_FIFA_France) October 18, 2019