Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • IA
  • Apple
  • Marvel
  • Leonardo DiCaprio
  • Batman

eBay victime d’un vol de données

Tech > Web > Ebay
Par Grégoire Martinez,  publié le 21 mai 2014 à 17h16, modifié le 23 mai 2014 à 14h31.

Le service de vente aux enchères eBay demande aux utilisateurs de changer leur mot de passe.

« Changez vos mots de passe ! », voici le message plus ou moins accueillant que l’on peut retrouver depuis quelques heures sur le site du géant de la vente aux enchères eBay. En effet, le site demande à tous ses utilisateurs de bien vouloir changer leur mot de passe au plus vite et ce suite à une attaque subie par ses serveurs.

On ne sait pas aux données de combien de clients les pirates ont eu accès, mais eBay indique que les données bancaires n’ont pas été touchées. Selon le site, les pirates ont pu récupérer les mots de passe de certains de ses employés et ainsi accéder au réseau informatique de la société. Pour ce qui est des données les pirates ont eu accès au « nom, à l’adresse email, l’adresse postale, le numéro de téléphone, la date de naissance et le mot de passe crypté » d’un nombre non communiqué de clients. « Cette base de données ne contenait aucune information bancaire (…) Quant aux données PayPal, elles sont stockées et cryptées sur un autre serveur sécurisé », indique eBay.

eBay : l’attaque datait de fin février

La première chose qui frappe avec cette attaque est le délai qu’il a fallu à eBay pour se rendre compte de l’attaque. En effet, le groupe indique que celle-ci a eu lien entre la fin du mois de février et le début du mois de mars, amis ne l’a découverte qu’il y a quelques jours. Le groupe précise également « qu’aucune hausse des activités frauduleuses sur eBay n’a été détectée » depuis l’attaque. Vous l’aurez compris, on vous conseille de changer votre mot de passe rapidement.

Le Récap
  • eBay : l’attaque datait de fin février
En savoir plus
  • Une marée noire numérique : 2 milliards d’e-mails et mots de passe en fuite
  • Panne majeure chez Cloudflare, Internet a encore vacillé
  • AWS : Encore combien de pannes à plusieurs milliards de dollars pour que le web se dote d’un vrai plan B ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -