EA : « Battlefield 3 sera moins vendu que Call of Duty Modern Warfare 3 et alors ? »
Selon lui « Ce n’est pas tant une question d’être à la seconde place, il s’agit de prendre des parts de marché ».
Dans un entretien accordé à Gamespot, Peter Moore d’Electronic Arts revient sur le grand duel qui opposera Battlefield 3 à Call of Duty : Modern Warfare 3 dans quelques semaines.
Il ajoute : « c’est vraiment une stratégie à long terme dans ce que nous pensons être un segment très important [les FPS] qui a rapporté au cours des dernières années plusieurs milliards de dollars de recette à l’industrie ».
« Si vous regardez l’année dernière, vous verrez que Call Of Duty à peut-être pris 90 % des parts de marchés. Nous ne pensons pas pouvoir le faire tomber en dessous des 70 % cette année. » Il ne s’arrête pas là et ajoute : « nous n’avons pas besoin de dépasser Call Of Duty pour faire une très bonne année. C’est une stratégie à long terme si nous voulons être un acteur majeur […]. Mais elle commence cette année ».
Finalement pour illustrer ses propos, Peter Moore a choisi le cas FIFA qui était largement dominé par Pro Evolution Soccer quelques années en arrière.
Pensez à noter dans vos agendas que Battlefield 3 sortira le 27 octobre prochain, quelques jours avant la sortie de Call of Duty : Modern Warfare 3 prévue pour le 8 novembre 2011.