E3 2019 : Ys Net se rendra au salon américain avec Shenmue 3
Le troisième opus des aventures de Ryo Hazuki sera jouable durant l'édition 2019 de l'E3.
En partie financé par un projet de crowdfunding (le jeu vidéo le plus financé via Kickstarter après avoir collecté plus de 6,33 millions de dollars), tout en bénéficiant de l’aide de Sony Interactive Entertainment et Shibuya Productions, Shenmue 3 est officiellement attendu pour le 27 août prochain sur PS4 et PC. Pour mémoire, cet épisode reprendra après les événements de Shenmue 2 où Ryo rencontre notamment la belle Shenhua Ling en Chine. Il est toujours à la recherche de Lan-Di, l’assassin de son père. Si depuis son annonce à l’E3 2015, Shenmue 3 ne s’est jamais totalement montré en action avec du gameplay (à part lors de certains événements privés et récemment durant la Monaco Anime Game International Conference 2019 en behind closed doors), le troisième volet de la série initiée par Yu Suzuki disposera d’une version jouable lors de l’E3 2019.
Deep Silver’s E3 bookings don’t mention Dead Island 2 so what’s the god damn point of even going.
*sees Shenmue 3 will be playable*
Alright, fine.
— Cade Onder (@Cade_Onder) April 30, 2019
Un journaliste a vendu la mèche sur Twitter : “Les bookings E3 2019 de Deep Silver ne mentionnent pas la présence de Dead Island 2. Alors quel est l’intérêt de s’y rendre. *Voir que Shenmue 3 sera jouable* Ok, d’accord.”
Yu Suzuki évoque Shenmue 4
Dans une récente entrevue, le créateur de la licence Shenmue s’est exprimé sur une possible suite : “Je ne l’ai pas fait (ndlr : Shenmue 3 sur PS4 et PC avec un nouveau moteur) en pensant spécifiquement à Shenmue 4. Mais l’Unreal Engine 4 est un très bon moteur et maintenant, nous sommes enfin en mesure de profiter pleinement des capacités de l’Unreal 4. Je pense que ça pourrait valoir le coup d’utiliser le même moteur“. Ce dernier a également indiqué : “Nous créons les modèles nous-mêmes. Les modèles ne sont pas faits avec le moteur 3D, vous voyez. Nous externalisons et en faisons en interne. Bien sûr, nous réalisons également des designs originaux en interne. En externe, nous faisons appel à des studios comme Laksha et nous créons également des modèles en interne (…) Les membres de l’équipe de développement sont totalement différents entre Shenmue, Shenmue 2 et Shenmue 3, et par conséquent les forces et faiblesses de l’équipe sont également différentes. Avec Shenmue 3, le moteur 3D est également différent par rapport à avant. C’est pourquoi j’ai repris mon plan initial et l’ai redesigné afin d’obtenir le meilleur résultat avec les nouveaux membres et le nouveau moteur, c’est ce à quoi nous travaillons.“