E3 2019 : Sony donne des explications sur son étonnante absence
Le constructeur japonais Sony vient de partager un communiqué détaillant les raisons de son impasse historique (une première en 24 ans) sur le plus gros salon vidéoludique de l'année.
L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le milieu de l’industrie des jeux vidéo depuis maintenant plusieurs heures. Après des années a proposer des conférences et tenir des stands massifs à Los Angeles, Sony ne sera officiellement pas présent à l’E3 2019. Pourquoi un tel choix ? La firme nippone évoque principalement un besoin d’innover en matière de communication avec les fans : « Au fur et à mesure de l’évolution du secteur, Sony Interactive Entertainment continue de rechercher des opportunités inventives pour engager la communauté. Les fans de PlayStation représentent tout à nos yeux et nous voulons toujours innover, penser différemment et expérimenter de nouvelles façons de ravir les joueurs. En conséquence, nous avons décidé de ne pas participer à l’E3 en 2019. Nous explorons des façons, nouvelles ou existantes, d’engager notre communauté en 2019 et nous sommes impatients de partager nos projets avec vous. »
Alors que le média américain Kotaku annonce que la PS5 devrait sortir en 2020, sachant que des titres comme Death Stranding, The Last of Us Part II et Ghost of Tsushima arriveraient fin 2019 ou début 2020, ce communiqué laisse quand même entendre que Sony pourrait se détacher de l’Electronic Entertainment Expo (E3) comme Nintendo et Electronic Arts afin de créer son propre événement dans un lieu chic et moderne de la ville des anges avec évidemment une conférence.