E3 2019 : Google ne viendra pas avec sa plateforme cloud gaming Stadia
Le géant de la Silicon Valley va faire l'impasse sur l'E3 2019 et laisse donc un boulevard à Microsoft pour parler du streaming vidéoludique durant le salon américain.
Depuis l’annonce de Google Stadia en mars dernier à la Game Developers Conference 2019, la firme de Mountain View ne communique plus vraiment sur sa plateforme cloud gaming, à part pour rassurer les joueurs concernant les connexions et les débits. Presque trois mois après avoir levé le voile sur sa vision du jeu vidéo, la société californienne Google estime ne pas avoir besoin de l’E3 2019 pour présenter plus en détail sa stratégie concernant Stadia, alors que les technophiles attendent encore et toujours des précisions sur les tarifs.
Until we're ready to reveal more Stadia details, take a look at what we've showcased so far for the future of gaming 🎮https://t.co/tPsdyzAFvn
— Stadia (@GoogleStadia) May 1, 2019
Pas de Google Stadia à l’E3 2019
L’équipe de communication de Google France a assuré à plusieurs médias qu’il n’y aura pas de stand Google Stadia dans les allées du Convention Center de Los Angeles, néanmoins certains membres s’occupant de la plateforme cloud gaming seront bien à l’Electronic Entertainment Expo, organisé par l’ESA (Entertainment Software Association), pour rencontrer quelques personnalités et sans doute mettre en place quelques partenariats. Il se pourrait également que certains sites américains arrivent à dégoter des interviews pour avoir quelques exclusivités sur le service Stadia de Google.