E3 2018 : Twin Mirror, un thriller psychologique par Dontnod
Après Capcom, Square Enix et Focus Home Interactive, le studio parisien Dontnod Entertainment va s'associer avec l'éditeur japonais Bandai Namco pour la création d'une nouvelle aventure narrative prévue d'ici l'année prochaine sur PS4, Xbox One et PC.
Thriller psychologique qui marque le premier essai de Bandai Namco dans le genre de l’aventure narrative avec l’aide de Dontnod, studio réputé grâce à Life is Strange, Twin Mirror mettra en scène Sam, un journaliste d’investigation de 33 ans qui se remet difficilement d’une douloureuse rupture et décide de retourner chez lui pour l’enterrement d’un vieil ami. Alors que Sam se réveille un matin dans la chambre de son motel, avec une chemise ensanglantée et sans pouvoir se remémorer sa nuit précédente, il se lance dans une longue enquête pour découvrir la vérité, avec son esprit comme seule arme.
https://twitter.com/TwinMirrorGame/status/1005102419121004545
Cette nouvelle licence va plonger les joueurs dans les souvenirs douloureux de Sam pour orienter l’enquête à travers toute une série de choix aux conséquences subtiles, chacun rapprochant le joueur de la découverte de la vérité et de sa place dans le monde.
Un trailer pour Twin Mirror
« Twin Mirror est un jeu fortement ancré dans les concepts de dualité, de rédemption et d’acceptation de soi, en passe d’offrir une incroyable aventure regorgeant d’émotion« , indique Oskar Guilbert, PDG de Dontnod Entertainment. « Alors que nous rédigions le script des investigations du joueur, nous nous sommes soudainement retrouvés à rechercher jusqu’où exactement pouvaient être repoussées les limites du genre de l’aventure narrative dans la vraie vie. Une fois la situation plus claire, tout tendait à prouver que Twin Mirror était une expérience offrant une nouvelle définition de ce genre. Nous avons hâte désormais de voir comment les joueurs réagiront lorsque toutes les pièces composant le puzzle de leur enquête se mettront en place au sein du jeu. »
https://www.youtube.com/watch?v=Eb3P7vrjQJQ&feature=youtu.be