E3 2018 : Dead or Alive 6 officialisé par Koei Tecmo avec de la 4K
Un sixième épisode pour la licence Dead or Alive est attendu pour l'année prochaine sur PS4, Xbox One et PC.
Le producteur Yohei Shimbori du studio Team Ninja a dévoilé Dead or Alive 6 en exclusivité chez nos confrères d’IGN. Si la prise en main procurera les mêmes sensations que sur les opus précédents, il a tout de même indiqué que certaines des subtilités ont été intégrées : “Nous ne voulions pas changer la mécanique de base ! Aujourd’hui, les jeux développés pour les smartphones sont souvent joués avec la même simplicité. Cela m’a donné envie de créer un jeu de combat jouable avec un seul doigt, et cette idée est devenue la base du nouveau bouton spécial. Le jeu aura l’air plus réaliste, mais nous n’avons pas l’intention de changer l’atmosphère typée science-fiction avec des ninjas, des clones et tout le reste. Dans le monde réel, même le combattant le plus fort ne peut survivre en tombant d’un gratte-ciel, mais c’est ce qui rend Dead or Alive si amusant.”
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Il faut ainsi s’attendre à voir l’arrivée d’une touche spéciale permettant d’activer le Fatal Rush, une action proposant un enchaînement de plusieurs combos puissants et dévastateurs. Une jauge de Break donnera également la possibilité d’effectuer un Break Blow, une offensive ultra violente, ou un Break Hold, une contre-attaque qui permet de renverser la vapeur durant un combat ardu. Yohei Shimbori promet aussi des graphismes plus soignés, des expressions faciales mieux travaillées, des animations plus naturelles (notamment celles dédiées aux poitrines…), des textures plus réelles, des effets de transpirations encore plus poussés et même l’apparition de blessures. Enfin, comme par le passé, les décors seront de nouveau destructibles dans Dead or Alive 6.
Le trailer E3 2018 de Dead or Alive 6
Le nouveau Dead or Alive de Team Ninja tournera en 4K sur PS4 Pro (et probablement sur Xbox One et PC). Une version Nintendo Switch est à l’étude, mais les équipes de développement doivent d’abord surmonter les nombreuses difficultés techniques de la machine hybride de la firme de Kyoto.