E3 2016 : résumé des conférences Ubisoft et PC Gaming Show
Double résumé pour le prix d'un avec les principales annonces des conférences PC Gaming Show et Ubisoft à l'E3 2016.
Ce jour d’E3 2016 était particulièrement chargé puisqu’entre les conférences des constructeurs Microsoft (E3 2016 : Xbox One S, Project Scorpio, jeux… résumé de la conférence Microsoft) et Sony (E3 2016 : PS VR, The Last Guardian, God of War…résumé de la conférence Sony) se déroulaient également les conférences Ubisoft et PC Gaming Show. Voici un résumé des deux évènements.
Ubisoft à l’E3 2016 : décontraction et humour
Toujours présentée par Aisha Tyler et son franc-parler tout au long de l’évènement, la conférence Ubisoft était ponctuée de nombreux jeux et de moments…gênants. Mais nous sommes ici pour parler de jeux vidéo alors allons-y.
Just Dance 2017 a ouvert le bal tandis que cette version disponible dès octobre prochain arrivera également sur Nintendo NX.
Place à Ghost Recon Wildlands avec une cinématique et du gameplay dont les graphismes semblent avoir pris un petit coup depuis la dernière présentation. Sortie le 7 mars 2017 sur consoles et PC.
Sans crier gare, la conférence a enchaîné sur le très prometteur South Park The Fractured but Whole qui sortira le 6 décembre prochain. Précommander le jeu donne d’ailleurs The Stick of Truth. Le trailer ci-dessous se moque délicieusement de Marvel. Pour plus d’infos sur les nouveautés et la version en français (L’Annale du Destin), direction notre article dédié.
L’éditeur est ensuite passé à The Division pour parler des prochains DLC à venir, dont Survival. Les joueurs recevront également des tenues gratuites pour fêter les 30 ans d’Ubisoft.
Après une rapide présentation multijoueur en alpha du titre VR Eagle Flight, Ubisoft a dévoilé travailler sur un autre jeu en réalité virtuelle dans l’univers de Star Trek.
Retour sur le sol avec For Honor qui arrivera à la Saint Valentin 2017. Cinématique et gameplay Vikings étaient au rendez-vous.
Un peu de légèreté ensuite avec l’annonce de Grow Up, la suite des aventures du sympathique robot de Grow Home. Sortie en août sur PS4, Xbox One et PC.
Après un de ces fameux moments gênants sur scène, place à Trials of the Blood Dragon, dès à présent disponible.
Ubisoft oblige, rapide passage par le film Assassin’s Creed avec une vidéo behind-the-scene. Il a par ailleurs été annoncé que Watch Dogs serait la prochaine licence d’Ubisoft à être déclinée en film.
D’ailleurs, vous prendrez bien 11 minutes de gameplay pour Watch Dogs 2 ? Sortie le 15 novembre.
Yves Guillemot a ensuite pris la scène pour dévoiler Steep, une nouvelle IP dédiée au sport extrême à la montagne à venir en décembre prochain. Plus d’infos dans notre article complet : E3 2016 : Steep, un open-world à base de sports extrêmes
La conférence, qui n’aura pas montré de Rayman et autres Beyond Good and Evil 2, s’est terminée sur un petit discours du patron d’Ubisoft, avec quelques petites références pour Vivendi en passant.
Legit Boss is here @Ubisoft pic.twitter.com/ykp2qmKy1V
— Dean Evans (@SpleenZilla) June 14, 2016
PC Gaming Show : du mieux, mais…
La conférence PC Gaming Show organisée par AMD (qui en profite pour faire sa pub, bien entendu) était moins pénible à suivre que l’an dernier, mais il reste des progrès à faire. Par ailleurs, elle dépassait sur le début de la conférence Ubisoft et bien des jeux annoncés ont ainsi perdu en visibilité à cause de ce chevauchement pas franchement malin. Beaucoup de vidéos ont été diffusées et voici notre sélection.
Côté gros jeux il a tout d’abord été question de gameplay pour Dawn of War III, d’une nouvelle vidéo pour LawBreakers (la bêta pour très bientôt), d’ajouts variés sur Ark : Survival Evolved ou encore de sièges dans Mount and Blade II.
Il a ensuite été question d’un Serious Sam en VR, tandis que Vampyr a montré une courte séquence de gameplay. Quant à Killing Floor 2 (qui va avoir aussi une mouture VR baptisée Incursion), il sortira d’accès anticipé cet automne avec du nouveau contenu disponible dès maintenant.
Pour les trailers suivants nous retiendrons Arma 3 Apex (sortie le 11 juillet), le puzzle FPS SF Turing Test, Overland ou encore le space sim Dual Universe.
Vous pensez que cela fait déjà beaucoup ? Pas de chance, il y en a encore. Relevons pour terminer cette sélection Day of Infamy (par les créateurs de Insurgency), Mirage : Arcane Warfare (direction notre article complet), Halo Wars 2 ou encore Deus Ex : Makind Divided.