Dontnod Entertainment : deux nouveaux jeux en cours de développement
En plus de travailler sur Twin Mirror et Life is Strange 2, le studio parisien Dontnod est également sur deux autres projets jugés totalement confidentiels pour le monde.
Désormais coté en bourse, les créateurs de Remember Me ou encore Vampyr se doivent d’être transparents auprès des investisseurs et actionnaires. Lors de son dernier bilan financier pour l’exercice 2018, la structure indépendante menée par Oskar Guilbert (PDG), Nicolas Simon (DOP), Abrial Da Costa (DAF) et Nicolas Sérouart (DT) a enregistré une forte croissance de son activité (+ 47,4 %), tout en réalisant un chiffre d’affaires consolidé de 14,3 millions d’euros contre 9,7 millions en 2017. Dontnod Entertainment déclare : « Cette performance s’appuie sur la montée en puissance des jeux en cours de production et les royalties perçues au titre des jeux déjà commercialisés. Ainsi, comme annoncé, le second semestre 2018 bénéficie d’une activité en forte croissance qui devrait impacter positivement le niveau d’EBITDA économique sur l’exercice 2018. Enfin, le studio a poursuivi ses investissements afin d’accompagner la montée en puissance des nouveaux jeux en développement. »
Très heureux de la croissance de notre chiffre d’affaires en 2018 (+47,4%). Fier du travail de nos équipes @DONTNOD_Ent et un énorme merci pour la confiance de nos joueurs et joueuses.
— Guilbert Oskar (@DONTNOD_Oskar) April 2, 2019
Encore deux nouveaux jeux dans les cartons pour Dontnod Entertainment
Si les succès de Vampyr et Life is Strange 2 ont permis à Dontnod de réaliser des chiffres impressionnants, la suite s’annonce également passionnante puisque la société pourra encore compter sur la deuxième saison de sa célèbre licence narrative (l’épisode 3 sortira le 9 mai 2019, l’épisode 4 le 22 août 2019 et l’épisode 5 le 3 décembre 2019), ainsi que Twin Mirror en partenariat avec l’éditeur nippon Bandai Namco et deux autres jeux en développement dont les titres et les éditeurs n’ont pas été communiqué.