Déstockage : le Surface Book de Microsoft à -50%
Débarqué en France en 2016 puis remplacé au début de cette année par une version 2, le Surface Book de Microsoft est à mi-chemin entre l'ordinateur personnel et la tablette, hybridation qui a fait son succès.
Le succès de la Surface Book est tel que Microsoft l’a décliné dans une seconde version un peu plus tôt cette année, alors que rien le laissait présager (hormis la fiche technique) le succès de la machine. Déstockage oblige, la première version bénéficie d’une remise de 50%.
Une fiche technique très solide
Le Surface Book est composé de deux parties, chacune avec sa batterie propre, ce qui permet à la fois de faire fonctionner l’écran PixelSense de 13.5″ séparément, et d’offrir une autonomie jusqu’à 12 heures lorsque les deux sont assemblées, un très net avantage sur la concurrence. Se reposant sur un processeur Intel Skylake i7 et sur 16 Go de RAM, les versions destockées offrent au choix un SSD de 512 Go ou de 1 To.
Pour épauler le tout, notamment en jeux vidéo, Microsoft a équipé sa bête d’une carte graphique Nvidia GeForce. Du haut de ses 1,5 kg, la tablette n’oublie pas d’être bien fourni en connectique : 2x USB 3.0, 1x Lecteur de carte SD, Surface Connect, une prise pour casque Jack 3,5mm et un Mini DisplayPort. La machine dispose également d’une
caméra frontale de 5 mégapixels et d’une caméra dorsale de 8 mégapixels avec mise au point automatique et enregistrement vidéo en HD 1080p.
À propos des bons plans