Un design radicalement différent pour le Galaxy Note 4
Une nouvelle technologie d'écran pour le prochain mobile de Samsung
Samsung et design sont deux termes qui ne vont pas toujours très bien ensemble ou alors c’est qu’il s’agit de critiquer ce dernier. Or, alors que de grands changements étaient attendus sur le Galaxy S5, avec une arrivée espérée du métal sur le dernier haut de gamme, il n’en est rien. Il faut en effet encore se contenter de plastique.
Malgré cela, certaines choses devraient bouger avec le prochain smartphone de la gamme Note, certainement le Galaxy Note 4 qui devrait marquer une rupture pour Samsung. Des informations issues d’une large interview à l’agence de presse Reuters par l’un des vice-président senior de Samsung en charge de la stratégie produit et nommé Yoon Han-kil. Pas de métal, mais un nouvel écran !
Du nouveau pour l’écran
Si l’homme a annoncé l’arrivée prochaine d’un smartphone sous Tizen et d’une smartwatch sous Android Wear, il a aussi donné quelques indications, légères, sur le prochain mobile de la gamme Note qui devrait marquer un changement majeur. L’affichage à trois faces utilisant la technologie d’écrans souples Youm développée par Samsung et permettant aux utilisateurs d’afficher les notifications reçues et de lire des messages sur un angle pourrait en effet être de la partie.
À la suite de cette interview, les rumeurs se sont donc relancées, mais ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un tel écran à trois côtés pour le Galaxy Note 4. En février, certaines rumeurs avaient dans ce sens avaient déjà fait le tour de la toile. Ne reste plus qu’à attendre l’annonce de Samsung qui devrait avoir lieu en septembre prochain lors du salon IFA de Berlin.