Des tablettes d’entrée de gamme Surface bientôt lancées par Microsoft
Microsoft va lancer de nouvelles tablettes Surface d’entrée de gamme dont le prix avoisinerait les 400 dollars. Celles-ci auraient notamment des écrans plus petits. Il est probable avec cette nouvelle offre, que Microsoft veuille concurrencer Apple et ses iPad.
C’est le site Bloomberg qui a donné l’information : Microsoft devrait enrichir sa gamme de tablettes en proposant une version de la gamme Surface d’entrée de gamme. L’appareil pourrait être lancé au second semestre 2018. Cette annonce ne serait pas vraiment une surprise, dans la mesure où d’autres sources ont indiqué la même chose.
De nouvelles tablettes Surface low cost
Il s’agit pour la firme américaine de se positionner sur un segment où elle est peu présente, voire pas du tout. En effet, l’ensemble de sa gamme Surface Pro se situe sur le haut de gamme, avec des prix débutant à 949 euros, pour aller jusqu’à 3099 euros pour le modèle le plus abouti. La nouvelle tablette Surface aurait un prix qui avoisinerait les 400 euros.
Quant à ses caractéristiques, il est probable que la Surface soit dotée d’un écran de 10 pouces. Elle ne devrait pas être vendue avec le clavier, ce qui semble logique au vu du prix de cette future tablette.
Une volonté de Microsoft de concurrencer l’iPad
Cette tablette Surface low cost devrait être aussi dotée d’un processeur Intel Core m, couplé à 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. L’appareil devrait profiter d’une connectivité Wi-Fi/LTE. Quant à son autonomie, on parle de neuf heures. En matière de design, l’écran devrait laisser entrevoir des bordures plus arrondies.
L’appareil sera assez léger, soit environ 600 grammes. C’est 20% de moins qu’une Surface Pro par exemple, un gain réalisé grâce à une batterie plus modeste en grande partie. Avec cette tablette à 400 dollars, il est fort probable que Microsoft veuille concurrencer l’iPad, qui propose des prix plus concurrentiels que Microsoft à ce niveau.
Pourtant, c’est loin d’être gagné pour la firme de Redmond, qui a connu des échecs en la matière. En effet, ses précédents modèles lancés en 2015, à savoir les Surface RT notamment, ont été des échecs et leur production a été arrêtée en 2016.