Deezer : le service de streaming musical intègre désormais les podcasts
Deezer vient de concrètement enrichir son offre en intégrant des podcasts issus de grands médias.
Pas évident de se démarquer dans le secteur du streaming musical, surtout quand tous les acteurs proposent plus ou moins la même chose. Aujourd’hui, c’est au tour de Deezer de s’enrichir assez concrètement afin de mieux concurrencer Spotify en ajoutant les podcasts à son service.
Un réel plus pour Deezer ?
Issue du rachat d’octobre dernier de l’américain Stitcher, cette indexation de podcasts débarque tout d’abord en France, en Suède et au Royaume-Uni. Plus de 20 000 contenus audio sont proposés, produits par de grands médias comme Slate, le Financial Times, Monocle 24, NPR, WNYC ou encore Sveriges. Dans l’hexagone sont notamment cités Télérama, Radio Nova et RFI tandis que d’autres partenaires arriveront « dans les prochaines semaines ».
On relèvera cependant que (pour le moment ?) l’interface de Deezer ne propose pas de menu dédié aux podcasts et que seul un filtre lors d’une recherche permet de retrouver ces contenus. Le PDG de Deezer Hans-Holger Albrecht commente : « En combinant musique, divertissements ou informations, nous avons la volonté de devenir le service leader sur l’écoute de contenus audios, tout en continuant à privilégier l’innovation. Deezer doit devenir l’ultime destination pour toute écoute audio et proposera une programmation faite sur mesure pour chaque utilisateur. Nous allons déployer prochainement les podcasts dans d’autres pays, tout en enrichissant notre catalogue en France, Royaume-Uni et en Suède».
Un avantage de courte durée ?
Même si cette intégration est pour le moment relativement limitée, force est de constater que Deezer semble avoir été cette fois plus rapide que Spotify. Cependant, si ce dernier venait à prochainement se mettre à la vidéo comme le veut la rumeur, la balance pourrait bien à nouveau s’équilibrer. Réponse dès cet après-midi durant sa conférence de presse sur le mystérieux « Spotify Now ».