Décevante, la Surface 3 de Microsoft connaitra une fin prématurée
Alors qu'elle est de plus en plus difficile à trouver sur les rayons aux Etats-Unis, la Surface 3, la tablette d'entrée de gamme de Microsoft ne sera bientôt plus produite.
Sortie depuis un peu plus d’un an, la tablette Surface 3 de Microsoft sera bientôt introuvable car la firme de Redmond a décidé de ne plus la produire. La tablette n’aura pas su trouver son public, les utilisateurs lui préférant des produits plus performants. La firme de Redmond n’a pas évoqué une éventuelle remplaçante.
Clap de fin pour la Surface 3 de Microsoft
Microsoft a annoncé officiellement la fin de la production de la Surface 3. La tablette quittera définitivement les chaines de production au mois de décembre 2016. C’est un porte-parole du géant américain qui a confirmé l’information à nos confrères de « ZDNet » : « Depuis le lancement de la Surface 3 il y a plus d’un an, nous avons constaté une forte demande et une grande satisfaction de nos clients. L’inventaire est maintenant limité et d’ici la fin du mois de décembre 2016, nous ne ferons plus fabriquer d’appareils Surface 3 » a-t-il déclaré.
La Surface 3 était sorti au mois de mai 2015. Proposée à 719 euros, elle avait ensuite subit plusieurs baisses de prix mais ses performances un peu limites ne lui auront pas apporté le succès escompté. D’autres modèles du fabricant, les Surface Book et Surface Pro 4 ont davantage les faveurs des utilisateurs. Cependant, la tablette vendue sous Windows 8.1 puis bénéficiant d’une mise à jour vers Windows 10, aura connu un certain succès auprès des familles et des étudiants.
Pas de Surface 4 mais un smartphone haut de gamme ?
Si Microsoft n’a pas évoqué de Surface 4, en revanche, il semblerait que le groupe américain n’en a pas tout à fait fini avec les smartphones. En effet, Kevin Gallo, vice-président en charge de la plateforme de développement de Windows chez Microsoft, a fait une déclaration dans ce sens lors d’une conférence, alors qu’il était interrogé sur la téléphonie mobile. « Nous nous alignons vraiment sur ce que nous avons fait avec Windows pour PC, donc nous commencerons avec du haut de gamme et de l’innovant, comme nous l’avons fait avec les Surface » déclarait le responsable.
Faut-il s’attendre à un Surface Phone haut de gamme ? Rien n’est officiel mais Microsoft pourrait bien nous surprendre.