Cyberpunk 2077 va aider les joueurs de FPS avec une faible expérience
CD Projekt RED souhaite rendre Cyberpunk 2077 accessible aux novices en FPS.
Proche de ses fans depuis de nombreuses années, le studio polonais CD Projekt RED essaye toujours de satisfaire les différents profils de joueurs avec ses productions. Concernant Cyberpunk 2077, dont la sortie est prévue pour le 22 avril 2020 sur les consoles de Sony et Microsoft (ainsi que le PC), la vision FPS sera obligatoire pour tout le monde, les plaintes sont d’ailleurs encore nombreuses malgré les explications des développeurs, et malheureusement certaines personnes ne sont pas toujours à l’aise avec les phases de tir. Pour les aider, Alvin Liu, UI Coordinator chez CD Projekt RED, annonce qu’il y aura des réglages pour eux : “Nous étions vraiment très préoccupés par ceux qui veulent jouer pour l’histoire ou qui ne sont pas des habitués des jeux de tir. Nous voulons vous raconter une histoire et peut-être que vous êtes un grand fan de The Witcher et que vous n’êtes pas à l’aise avec les FPS, nous avons des réglages disponibles pour cela, ainsi que des armes. Si vous vous rappelez de la démo de l’année dernière, nous avions une arme appelée smart gun, qui vous aidait à viser. Les balles étaient beaucoup plus lentes et généralement un peu plus faibles. Mais si atteindre votre objectif n’est pas votre fort, vous pouvez toujours prendre le pistolet intelligent.”
“Uber” sera aussi présent dans Cyberpunk 2077
Alvin Liu a également indiqué ces dernières semaines que des voitures présentes dans la ville de Night City seront dotées d’un pilotage automatique. Elles permettront aux joueurs de se déplacer rapidement à certains endroits : “Nous avons un service de voitures, ressemblant à celui d’Uber, doté d’une certaine autonomie, donc si vous détestez la conduite, vous pouvez simplement appeler votre IA locale et leur demander de venir vous chercher.”
Mateusz Tomaszkiewicz, quest designer en chef, en dit également plus sur la construction du personnage V, notamment avec les décisions et actions faites par les joueurs : “Nous avons une grande variété de compétences différentes que les joueurs peuvent modifier à mesure qu’ils développent leur personnage tout au long du jeu. Ils peuvent également utiliser ces compétences pour découvrir différents chemins à travers les niveaux et différentes options dans les quêtes.En plus de cela, nous avons également cette chose appelée ‘lifepath’, qui correspond aux origines de notre personnage que nous avons choisi au début du jeu, lorsque nous créons le personnage. Par exemple, vous pouvez imaginer que si vous êtes un enfant des rues, vous aurez plus de facilité à parler à différents gangs. Si vous êtes un corpo, vous pourriez avoir un avantage sur les employés des entreprises, car vous savez comment ils pensent et fonctionnent.“