Cyberattaque chez Spotify, un seul utilisateur piraté
Victime d’une cyberattaque, Spotify indique qu'aucune information sensible n'a été détournée.
Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Spotify. Le service de streaming audio a été victime d’une intrusion informatique qui a exposé les données, d’un seul utilisateur. Un très faible pourcentage étant donné les 40 millions d’utilisateurs recensés. « Notre enquête indique que seulement les données d’un seul utilisateur Spotify ont été accessibles et que cela n’inclut aucun mot de passe, ni aucune information financière ou de paiement. »
Pour autant, et après avoir contacté le malheureux du jour, la société suédoise affirme qu’il n’y a pour le moment aucun risque pour les autres clients, et que cette mesure est faite en guise de précaution. Pour les utilisateurs Android, il est cependant recommandé d’installer la dernière mise à jour depuis des sources sûres comme Google Play ou le site de Spotify.
Un acte vraisemblablement isolé
Pour l’heure rien n’indique si un groupe est à l’origine de cette cyberattaque. Spotify pense qu’il s’agit là du fait d’un seul hacker, sans connaitre ses principales motivations. Concernant le seul utilisateur concerné, on ne sait pas encore si des données bancaires ont été touchées.
Cette cyberattaque tombe en revanche quelques jours après une attaque de plus grande envergure chez Ebay. Celle-ci daterait de février, mais n’aurait été communiquée que la semaine dernière et touche tout de même près de 140 millions de personnes. Bien que des données bancaires n’aient pas été touchées, il se peut que le risque de phishing soit accru.