Counter-Strike : Global Offensive cède à la mode du Battle Royale et devient free-to-play
Le célèbre FPS de l'éditeur américain Valve se désiste de sa "Free Edition" (entraînement hors ligne contre des bots contrôlés par l'IA) pour passer totalement au free-to-play, un modèle économique misant exclusivement sur les micropaiements pour générer des revenus.
Triste période que celle où le genre Battle Royale a pris une importance capitale après les succès de PlayerUnknown’s Battlegrounds et Fortnite. Pour exister de nombreux jeux, notamment des gros blockbusters comme Call of Duty, ont décidé de céder aux sirènes du Battle Royale. Le dernier en date n’est autre que Counter-Strike : Global Offensive avec le mode Danger Zone. Jouable en solo (16 joueurs dans la partie), en duo ou en trio (18 joueurs dans la partie), ce dernier propose des affrontements d’une dizaine de minutes dans une zone fermée baptisée Blacksite. De nombreuses ressources comme des armes, de l’équipement et de l’argent sont présentes afin que les joueurs puissent rapidement avoir de quoi éliminer les adversaires.
Welcome to the Danger Zone. https://t.co/GT5ZLj4FBX
— CS2 (@CounterStrike) December 6, 2018
Histoire de faire quand même dans l’original, le mode Danger Zone de Counter-Strike : Global Offensive permet également de réaliser des missions spéciales comme de l’escorte d’otage ou des assassinats. Elles permettent ainsi de gagner facilement de l’argent et des coffres à exploser avec du C4. Les possesseurs d’une tablette peuvent d’ailleurs voir la position des ennemis par région, acheter de l’équipement à la boutique ou encore connaître les zones dangereuses. Enfin, jusqu’au 9 janvier prochain, les joueurs Prime ont accès à une MP5-SD Souvenir Lab Rats avec un skin spécial et un bonus de 250 XP.