Contrôlez votre PC grâce au Kinect
publié le 26 novembre 2010 à 11h30.
Le premier hack du Kinect permettait de faire des choses très simples avec l’appareil de Microsoft, depuis les hackers propose de nouvelles utilisations pour l’accessoire.
Il est désormais possible d’utiliser le Kinect pour diverses actions dans Windows 7, il sera possible par exemple de parcourir une carte, manipuler des images ou écrire un texte.
Des étudiants du MIT Media Lab Interfaces fluides Groupe propose également le DepthJS, il s’agit d’un système utilisant le javascript afin d’utiliser le Kinect pour la navigation web.
Ces utilisations donnent déjà un bon aperçu du potentiel d’utilisation du Kinect avec un PC.
Vidéo de l’utilisation du Kinect avec Windws 7 :
Vidéo de l’utilisation du Kinect avec un navigateur web :
En savoir plus
- L’application Seeing AI de Microsoft pour les personnes malvoyantes et aveugles débarque sur Android
- Microsoft rejoint le conseil d’administration d’OpenAI alors que Sam Altman revient en tant que PDG
- Microsoft attire Sam Altman et d’anciens collègues d’OpenAI pour créer sa propre équipe de recherche en IA