Contrairement à Sony, Phil Spencer confirme que Microsoft sera présent à l’E3 2019
L'absence de Sony semble célébrée par la plupart des firmes.
C’était l’annonce surprise de la journée au cœur de l’industrie du jeu vidéo. Sony ne participera pas à l’E3, salon mondialement reconnu et incontournable des acteurs du milieu. Profitant de cette déclaration, Nintendo a confirmé quant à lui sa présence. Bien évidemment, le concurrent principal de Sony, on parle bien sûr de Microsoft, n’a pas loupé l’occasion de rappeler que lui aussi serait au rendez-vous pour l’édition 2019. C’est à travers un tweet loin d’être passé inaperçu que Phil Spencer, big boss de la branche gaming, a confirmé que la XBox – mais pas que – réserverait des surprises aux joueurs l’an prochain. Autant dire que l’annonce de Sony a eu comme conséquence un petit sursaut de la part des concurrents.
Phil Spencer confirme que Microsoft sera bien là l’an prochain
A lot to share with fans at E3 2019. Always a high point of the year to witness the industry’s creativity and the energy of the community. https://t.co/Uug2TUpxwI
— Phil Spencer (@XboxP3) November 15, 2018
C’est Phil Spencer, big boss de la partie gaming chez Microsoft, qui l’a assuré : la firme américaine sera bien présente à l’E3. Sony sera en réalité le seul grand absent de la prochaine édition de ce salon qui n’a fait que croître en terme de popularité au fil des ans. Autant dire que la vitrine offerte par l’E3 est non négligeable pour Microsoft !
Nous avons beaucoup de choses à partager avec les fans à l’E3 2019. C’est toujours un moment important de l’année pour partager la créativité de l’industrie et l’énergie de la communauté.
Alors même que la précédente édition fût organisée il y a une poignée de mois, Microsoft semble préparer l’après. Nul doute que l’absence de Sony risque de profiter à ses deux principaux concurrents…