Clicky

Comparer pour changer de forfait mobile

Vous n’avez pas encore le smartphone de vos rêves ou souhaitez changer de forfait ? Que vous cherchiez une plus grosse enveloppe de données mobiles, un prix plus petit ou les meilleures offres illimitées, notre comparateur de forfaits mobiles vous permet de voir l’ensemble des offres en un coup d’œil, pour mieux vous décider.

Trouvez votre forfait mobile idéal avec notre comparateur


Comparateur forfaits mobiles : pourquoi ?

Une fois que l’on est arrivé à naviguer parmi la multitude de possibilités qui sont proposées par les différents opérateurs, les forfaits de téléphone mobile sont souvent plus intéressants que les offres en prépayé. Utiliser un comparateur de forfait mobile permet souvent de trouver l’offre la plus pertinente selon son cas.

Les options disponibles

Les forfaits de téléphone mobile peuvent être avec ou sans engagement. Les contrats sans engagement ne donnent lieu qu’à une attribution de numéro et de carte SIM, avec soit un forfait limité en appel, en message et/ou en données mobiles, soit en forfait illimité. Bien que les contrats sans engagement soient en général plus abordables et qu’ils permettent une plus grande souplesse d’utilisation, opter pour un forfait avec engagement est une option appréciable dans certains cas. Cela est d’autant plus vrai pour les personnes disposant d’un smartphone et qui souhaitent utiliser des données mobiles. De nombreux forfaits offrent des fonctionnalités telles que des messages illimités en France, des appels gratuits vers certains pays et l’accès à des hotspots WiFi.

Les contrats avec engagement se font en général sur une durée de 12 à 24 mois, et ils offrent des avantages qui n’existent pas dans les forfaits sans engagement, comme l’abonnement à des chaînes musicales comme Spotify ou de vidéo sur demande, des tarifs préférentiels pour les messages et les appels illimités, ou davantage de données mobiles. De plus, ces offres deviennent encore plus intéressantes si l’on souhaite acquérir un téléphone chez l’opérateur. En effet, le plus souvent, son prix d’achat avec forfait revient bien moins cher qu’en boutique.
Depuis la révolution entraînée par l’offre à 2€ de Free, les autres opérateurs ont été obligés de revoir leur prix pour rester compétitifs. Ce qui a donné lieu à une multitude d’offres, les unes paraissant toutes aussi intéressantes que les autres, mais dans lesquelles il est aussi très facile de se perdre.

Le rôle du comparateur

Un comparateur va permettre de trouver le forfait mobile le mieux adapté à ses besoins, ses envies et son budget. Que l’on souhaite acquérir un nouvel appareil, appeler ou envoyer des messages en illimité, avoir plus de data, opter pour un forfait bloqué ou tout simplement trouver le forfait le moins cher, le comparateur de forfait répondra à toutes les demandes. Si vous avez des proches à l’étranger, comparez les offres proposant des appels gratuits ou à prix préférentiels vers leur pays. Si vous avez besoin d’être connecté ou joignable en permanence, consultez les forfaits en illimité les plus pertinents. Selon les opérateurs, certains forfaits sont principalement axés sur les données mobiles ou sur les appels et les messages en illimité, ce qui vous permettra de comparer toutes les possibilités, et même de consulter les solutions d’appoint existantes. Cet outil pourra aussi vous venir en aide si vous souhaitez acheter un nouveau téléphone, et vous pourrez ainsi comparer les offres les plus intéressantes pour un modèle donné, comme pour les smartphones les plus récents.

Ainsi, cette solution de comparaison de forfaits mobiles vous permettra de trouver les offres correspondant à vos besoins. Vous aurez alors toutes les informations disponibles pour choisir celle vers laquelle vous souhaitez migrer.