Commercialisation imminente pour l’iPad Pro
Apple devrait lancer la commercialisation l'iPad Pro dès le 11 novembre 2015.
Avant sa présentation lors de la Keynote du 9 septembre 2015, l’iPad Pro était un peu l’arlésienne de la firme de Cupertino. L’idée d’une tablette plus grande et ultra puissante était dans les tiroirs sans jamais qu’Apple n’en dévoile vraiment l’existence jusqu’à sa dernière Keynote. La sortie du MacBook version 12 pouces nous faisait également penser que cet iPad Pro resterait à tout jamais une rumeur.
Mais que nenni et la tablette grand format d’Apple est bel et bien une réalité et s’apprêterait même à arriver sur le marché dès le 11 novembre selon les informations de 9to5Mac.
Novembre mois traditionnel de sortie pour les iPad
Apple aurait donc choisi le 11 novembre, date symbolique de l’armistice de la Première Guerre Mondiale, pour lancer la commercialisation de l’iPad Pro. Pourtant, c’est bel et bien une vraie bataille que s’apprête à livrer la grande tablette de Cupertino sur un marché qui voit débouler sur la même période la nouvelle Surface Pro 4 de Microsoft et la Google Pixel C.
https://www.youtube.com/watch?v=HaWkgg5l9sg
La tablette la plus puissante d’Apple
Face à la concurrence, Apple avance une tablette 12,9 pouces avec un écran affichant 2732 x2048 pixels drivé par un processeur A9X annoncé comme capable de s’aligner sur les performances de 80 % des ordinateurs du marché.
Vendu à partir de 799 dollars, l’iPad Pro aura fort à faire pour relancer un marché des tablettes plutôt morose et faire de son iPad grand format son nouveau fer de lance et ne plus compter que sur les iPhone pour sa santé financière. Pour faire gonfler la note, Apple proposera bien entendu toute une gamme d’accessoire dont un stylet affiché à 100 dollars et un clavier spécifique pour lequel il faudra débourser 179 euros. Reste maintenant à voir si l’iPad Pro saura convaincre.