Google Chrome se rapproche dangereusement d’Internet Explorer
Google Chrome est un danger pour Internet Explorer puisque le navigateur de Mountain View continue son ascension.
Depuis décembre 2012, le podium des navigateurs a été bouleversé. La seconde place n’est plus détenue par Firefox, mais Google Chrome. Depuis avril 2012, deux tendances sont observées. Internet Explorer et Firefox voient leur part de visites en Europe diminuer alors que celle de Mountain View est à la hausse. Elle est passée de 19.3% (avril 2012) à 25.8% (avril 2013). En un an, Google Chrome a gagné 6.5 points alors que le navigateur de Microsoft a perdu 9.4 points et Firefox 4 points sur la même période.
Chrome est 1er en Espagne
Google Chrome détient même la première place du podium en Espagne avec 32.1% pour le mois d’avril 2013. Mountain View progresse également en France (2e place) et au Royaume-Uni (3e place). Généralement, Internet Explorer a une part de visites sur un an qui diminue en Allemagne, en Espagne, en France et au Royaume-Uni. Google Chrome se rapproche donc dangereusement d’Internet Explorer, qui vit sans doute ces dernières semaines en première position. Le navigateur de Mountain View devrait prochainement le détrôner et ainsi accéder à la première marche du podium. En ce qui concerne les autres navigateurs, Safari a une part de visites qui a augmenté depuis un an en passant de 11.8% à 16.7%.
Google Chrome bientôt leader ?
Safari obtient même la première place au Royaume en passant de 21.6% à 32.4% et passe ainsi devant Internet Explorer. Si la tendance des prochains mois est similaire à celle des précédents, Google Chrome devrait devenir leader en mai/juin 2013. Pour obtenir ces statistiques AT Internet a étudié 23 pays en observant le trafic généré par chacun des navigateurs web.