Alien Isolation se révèle en vidéo
Enfin une bonne adaptation de l'univers de Ridley Scott en jeu vidéo ? possible avec le FPS survival horreur de Sega
Sega s’est finalement décidé à officialiser l’existence d’Alien Isolation avec un premier trailer de gameplay bien flippant. On ne va pas se mentir, la licence n’a jamais brillé sur nos machines. Le dernier épisode Colonial Marines n’a fait qu’enterrer un peu plus la série dans les méandres de l’oubli.
http://www.youtube.com/watch?v=UiVZSfeNWO8&feature=youtu.be
Par chance, le studio choisi par Sega pour Isolation semble avoir de la suite dans les idées. C’est The Creative Assembly, auteur des Total War, qui a récupéré le bébé. Une direction qui, vous allez le voir, colle parfaitement à l’atmosphère du film Alien de Ridley Scott sorti en 1979. Et cette ressemblance n’est pas anodine, Isolation prend place plusieurs années après les évènements du long-métrage mené par Sigourney Weaver. Dans la famille Ripley je voudrais Amanda, la fille d’Ellen. Aux contrôle de la digne fille de sa mère, vous serez confronté à un seul xenomorphe, mais, de l’aveu même des développeurs, ce sera le plus redoutable de tous. Inexpérimentée, Amanda Ripley évoluera dans une station orbitale pendant toute l’aventure. Elle pourra compter sur des ustensiles primaires dont le célèbre radar indiquant la présence de notre ET préféré.
D’après les quelques privilégiés qui ont posé la main sur le jeu, on est rapidement en proie à la panique et ça, c’est une bonne nouvelle ! Si tous sont d’accord sur le fait que le joueur est vite immergé, certains relèvent malgré tout une réalisation dont la qualité ne décroche pas encore la mâchoire. En conclusion, c’est à suivre de près en faisant attention à ne pas marcher dans un caca d’Alien, ça picote.