CES 2012 : des processeurs NVidia Tegra 3 pour Audi
Le processeur Tegra 3 est un système tout-en-un complet, renfermant un processeur quatre coeurs ARM, un GPU NVidia GeForce.
NVidia a annoncé ce 11 janvier lors du Consumer Electronics Show, que le constructeur Automobile allemand Audi avait choisi le processeur mobile Tegra 3 pour équiper ses véhicules à partir de 2013.
Destiné aux traitement audio, vidéo et d’images, il permet l’utilisation d’applications et de graphiques en 3D, le tout en soulageant les systèmes électriques du véhicule.
Ce choix intervient dans une volonté de renfort des systèmes dit “d’infotainment embarqués” et pour l’installation de nouveaux blocs d’instruments numériques, destinés au remplacement des jauges et compteurs traditionnels. L’intégration de ces nouveaux composants et de leur nouvelle interface promet une conduite plus sûre et plus intuitive, puisque les informations affichées seront plus facilement lisibles et compréhensibles. Les systèmes d’instrumentation utiliseront des “Modules de Traitement Visuel” (VCMs). Il s’agit de sous-système informatiques conçus pour les applications automobiles, ces derniers embarquent un processeur Tegra, une mémoire et des contrôleurs E/S.
Pour Audi ce choix permet en outre de conforter son avance face à la concurrence, ainsi Ricky Hudi, le chef ingénieur de la direction électrique/électronique déclare, “Notre collaboration avec NVIDIA montre l’avance que nous avons en permanence sur la concurrence. L’année dernière, nous avons présenté la première expérience en direct de Google Earth dans une voiture. Cette année, nous livrerons des véhicules à base de processeur mobile Tegra 2. Et l’année prochaine, nous allons encore innover avec Tegra 3, en offrant des expériences visuelles belles et riches depuis le tableau de bord et le système d’infotainment. NVIDIA est le choix évident pour dynamiser notre prochaine génération de systèmes.”
De son côté Dan Vivoli, vice-président senior de NVidia, affirme, “Audi et NVIDIA sont radicalement en train de réduire l’écart qui existe entre l’électronique grand public et l’électronique automobile. En misant sur la technologie des plus récents smartphones et tablettes tactiles, Audi se place en tête du marché avec des innovations destinées à améliorer la sécurité et à rendre la conduite plus agréable.”
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