CD Projekt RED revient sur les trois projets Cyberpunk et évoque une mauvaise interprétation
Adam Kicinski ne voulait pas dire qu'il y avait cinq projets (dont trois dédiés à la licence Cyberpunk) en développement au sein de CD Projekt RED, mais que cinq équipes travaillent actuellement dans les locaux du studio polonais.
Non, CD Projekt RED ne travaille pas avec ses filiales sur plusieurs projets liés à l’univers de Cyberpunk. Un porte-parole du studio polonais a souhaité rectifier les propos de son président durant une conférence avec les investisseurs suite aux nombreux articles parus dans de nombreux médias dans le monde entier à cause d’une retranscription maladroite de Bankier.pl, un site sur l’actualité financière et économique en Pologne : « Nous avons actuellement un total de cinq équipes, travaillant sur plusieurs projets, et trois d’entre elles se focalisent sur le développement de Cyberpunk 2077. Cela inclut les groupes de Varsovie et Cracovie qui s’occupent du jeu principal, de même que le studio de Wrocław, où il y a 40 spécialistes de l’industrie engagés dans la Recherche et Développement de technologies. Séparément, une équipée dédiée à Varsovie s’occupe du développement de Gwent : The Witcher Card Game. La dernière équipe est Spokko, qui travaille actuellement sur un projet de jeu mobile non annoncé. »
CD Projekt says it's not actually working on multiple Cyberpunk games https://t.co/OkNMxB50Ig pic.twitter.com/47HQwDI1uy
— PC Gamer (@pcgamer) July 3, 2019
Concrètement, voici comment s’organise les cinq équipes de CD Projekt RED :
- CD Projekt RED Warsaw (team A) : Cyberpunk 2077
- CD Projekt RED Warsaw (team B) : Gwent
- CD Projekt RED Krakow : extension de Cyberpunk 2077
- CD Projelt RED Wroclaw : multijoueur de Cyberpunk 2077
- CD Projekt Spokko : projet mobile (portage de Gwent sur iOS et Android ?)
Mais où est donc l’équipe s’occupant du fameux « projet 2021 » (une nouvelle licence ambitieuse) ?