Call of Duty : Activision dévoile ses plans pour la licence au cinéma
L'éditeur américain travaille sur un univers cinématographique à la Marvel (plusieurs films connectés entre eux) pour la célèbre franchise Call of Duty.
Malgré les éternelles critiques à son égard, la licence Call of Duty reste l’une des marques fortes de l’éditeur Activision et ses ventes le démontrent toujours autant depuis de nombreuses années. Si la société américaine n’a jamais caché son envie de transposer la célèbre franchise sur d’autres médias, les co-présidents d’Activision Blizzard Studios (filiale qui a pour but de faire vivre les marques Activision au cinéma et à la télévision), Stacey Sher et Nick Van Dyk, ont dévoilé les plans de l’éditeur concernant l’adaptation cinématographique de Call of Duty.
Dans une entrevue accordée au journal britannique The Guardian, Stacey Sher et Nick Van Dyk d’Activision Blizzard Studios ont confié que l’idée serait de proposer plusieurs films connectés entre eux à la manière de Marvel avec ses productions. Actuellement, plusieurs scripts ont déjà été écrits et des recherches approfondies ont été effectuées avec l’aide d’experts militaires et d’anciens soldats.
Call of Duty : un univers cinématographique à la Marvel
“Nous avons établi un plan sur de nombreuses années. Nous avons créé un groupe de scénaristes afin de parler du chemin que nous allons emprunter. Il y aura un film qui ressemblera à Black Ops, il traitera de l’histoire derrière l’histoire“, explique Stacey Sher. “Ensuite, il y aura la série Modern Warfare qui s’intéresse à ce qu’implique le fait de mener une guerre lorsque les yeux du monde entier sont sur vous. Et en plus de ça, il y aura peut-être une sorte d’hybride qui traitera d’opérations privées et secrètes qui se déroulent alors qu’une opération publique est également en cours.”
Nick Van Dyck rajoute : “Ils vont avoir le même type d’esthétique riche en adrénaline et en énergie que les jeux, mais il ne s’agit pas d’adaptations littérales. Il s’agit de gros blockbusters grand public à la Marvel avec une portée bien plus large, une portée mondiale.“