Bright : Netflix confirme une suite en vidéo
Grâce à son succès d'audiences, le film Bright de Netflix va officiellement avoir une suite.
Une chose était déjà claire depuis l’été dernier avec le film Death Note et ses potentielles suites teasées après la diffusion : Netflix s’intéresse plus aux audiences qu’aux critiques. C’est pourquoi son premier blockbuster diffusé il y a quelques semaines, Bright, va officiellement avoir une suite.
L’équipe quasi complète de retour
David Ayer (Suicide Squad) sera de retour en tant que scénariste et réalisateur, tandis que les têtes d’affiche Will Smith et Joel Edgerton devraient également être à nouveau de la partie. Bryan Unkeless et Eric Newman seront à la production. Le retour éventuel de Max Landis (accusé de harcèlement sexuel fin décembre dernier) à l’écriture n’est pas précisé, tandis que ce 2ème film devrait probablement en engendrer un 3ème pour former une trilogie.
Outre pour les noms de Ayer et Smith ou encore l’univers atypique de Bright, il est évident qu’une grande partie des spectateurs a regardé le film par curiosité tant les critiques sur celui-ci sont partagées. Comme pour Death Note, le hate watching (regarder un film tout en sachant qu’il est fort probablement mauvais pour s’en moquer ou en avoir le coeur net) a sans aucun doute fait gonfler les audiences et généré cette suite.
Pour mémoire, Bright se déroule dans un présent alternatif où différentes races côtoient les humains (orcs, fées…). Deux policiers en patrouille de routine, l’humain Ward et l’orc Jakoby, se retrouvent alors au coeur d’une affaire qui pourrait altérer le monde qu’ils connaissent.