Bouygues Telecom : la panne est enfin résolue
Les abonnés de Bouygues Telecom avaient perdu leur connexion Internet jeudi soir suite à une grosse panne générale. Aujourd'hui l'opérateur annonce que le problème est résolu et qu'une compensation sera offerte.
Jeudi soir, une énorme panne avait eu raison du réseau Internet fixe de Bouygues Telecom, plus aucun abonné sur le territoire national ne pouvait surfer sur la toile. Vendredi encore, de nombreux abonnés se plaignaient de ne toujours pas avoir récupéré leur accès à Internet. Finalement il semblerait qu’aujourd’hui tout soit revenu à la normale. Si Bouygues n’a pas vraiment fourni d’explication, l’opérateur a promis une compensation pour tous ses abonnés.
Grosse panne nationale pour Bouygues Telecom
Rappelons un peu les faits. Jeudi soir vers 18h30, les 2,6 millions d’abonnés de Bouygues Telecom perdaient leurs accès à Internet. La plupart ont alors relancé leur box, manipulation recommandée dans ces cas-là. Mal leur en a pris, ils perdaient alors le service de télévision également. Une demi-heure plus tard, Bouygues annonçait sur les réseaux sociaux que ses équipes étaient à pied d’œuvre pour résoudre ces problèmes de connexion.
Plus tard dans la soirée l’opérateur indiquait que le problème était résolu et « que le service revenait progressivement à la normale« . Cependant, vendredi de nombreux abonnés continuaient de se plaindre de ne toujours pas compter d’accès à Internet fixe. Aujourd’hui samedi, il semble que la panne soit totalement résolue.
Bouygues s’excuse et offre une compensation à ses abonnés
Si l’opérateur n’a pas communiqué sur les origines de la panne, selon certains elle serait due à un problème de DNS. Aujourd’hui Bouygues Telecom s’est excusé auprès de ses abonnés et un geste sera fait pour compenser l’interruption du service de télévision. « Pour nous faire pardonner, nous voulions vous annoncer une bonne nouvelle : du 21/10 au 28/10 inclus vous bénéficierez des chaînes OCS en clair ! Voilà qui devrait vous permettre de rattraper cette soirée TV perdue » annonçait l’opérateur, en ajoutant : « Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour ces perturbations et vous remercions d’avoir patienté« .