Bouygues Telecom buzz le nouveau NEO 2
Améliorer sa visibilité via la diffusion de vidéo sur les sites de vidéos en plus des sites internet et blogs.
Pour la sortie de son nouveau forfait Neo 2, Bouygues telecom piège ses vendeurs en caméra cachée.
Après avoir sorti Neo, le forfait Illimité tous opérateurs, Bouygues Telecom récidive et sort Neo 2, avec Appels, SMS et MMS illimités sur la plage horaire choisie, et Web, Mail et TV 3G+ gratuits et illimités 24h/24h.
Un forfait garanti “sans trucage”, c’est pourquoi Bouygues Telecom a monté cette opération originale de caméra cachée pour piéger ses propres vendeurs.
Au delà de la simple campagne de Buzz Marketing qui a suscité pas mal d’intérêt sur les blog et les plateformes de vidéo, il est intéressant de faire une analyse de la campagne.
Pour moi ce type de campagne Marketing orienté vidéo à 2 objectifs :
– Améliorer sa visibilité
Il est évident que le trafic des sites de partage de vidéos en ligne est en augmentation constante.
– Faire connaitre son site Web
Faire connaitre son site Web via le Buzz Marketing devient dans le cas de la vidéo facile et rapide. Pour le cas de Bouygues Telecom, il est question du site évènementiel pour le NEO 2
Ce qui fonctionne le mieux c’est les vidéos humoristiques. Donc pour réussir il faut proposer une vidéo marrante ou qui suscite l’intérêt des internautes.
La volonté de Bouygues Telecom pour cette campagne a été d’adopter un ton décalé tout en mettant en avant le regard des internautes sur ses nouveaux forfaits mobiles.
La principale limite a mon avis pour le Buzz Marketing Vidéo est qu’il touche majoritairement les particuliers et les jeunes et beaucoup moins les professionnels.