Borderlands 3 : une officialisation, un trailer mais pas de date de sortie
Après des années d'attente et d'espérance, le FPS "Shooter-Looter" s'annonce en grande pompe, sans toutefois révéler sa date de publication.
La dernière fois que nous vous parlions de Borderlands, c’était pour évoquer une possible adaptation sur PlayStation VR de Borderlands 2. Les choses ont bien avancés aujourd’hui et 2K/Gearbox dévoilent tout un programme pour les mois à venir, qui ne se limite pas à la sortie d’un nouveau jeu.
Rendez-vous en terre connue
Le trailer dévoilé il y a quelques heures seulement permet de se faire une assez bonne idée du troisième titre de la saga. On retrouve la possibilité de choisir entre quatre héros aux compétences différentes, un générateur aléatoire d’armes (avec ses différents niveaux de rareté) permettant de clamer fièrement la présence d’un milliard d’entre elles en jeu et un cel-shading aux petits oignons qui font tout le charme de la série.
Clap-trap n’a pas été oublié non plus et nous sert une chorégraphie inspirée au cours des quelques 3 minutes du trailer. 2K en profite également pour montrer un level design avec des environnements bien différents des deux opus précédents, dont une métropole particulièrement dense et colorée, une jungle/forêt et des plateaux montagneux, qu’on pourra parcourir avec de nouveaux véhicules.
Pour appâter ceux qui ne seraient pas encore familier des jeux, 2K/GearBox proposera le 3 avril une édition GOTY portée sur Xbox One et PS4 du premier épisode. Également prévue sur Steam, cette version remasterisée apportera de nouvelles armes et des textures améliorées, ainsi que les 4 DLC. Borderlands : The Handsome Collection sur PS4 et Xbox One, mais aussi Borderlands : The Pre-Sequel et Borderlands 2 sur PC pourront quant à eux profiter de packs de textures UHD.
Enfin pour boucler la boucle, la PlayStation VR n’a pas été oubliée et l’ensemble des contenus téléchargeables de Borderlands 2 seront ajoutés gratuitement la saison prochaine.