Bookeen: nouvelle gamme de liseuses pour la société française
Le constructeur français de liseuses Bookeen a dévoilé aujourd’hui ses nouveaux modèles et s’attaque au marché du haut de gamme.
Bookeen, la société française spécialisée dans la création de liseuses numériques vient de présenter aujourd’hui deux nouvelles gammes de ses produits phares. Sur un marché encore balbutiant en France et dominé par les ténors du marché comme la Kindle d’Amazon, la société française va maintenant tenter d’exister notamment grâce à des tablettes haut de gamme.
En Europe, l’e-book ne représente que 8 % du marché pour un objectif de 30 % d’ici à 2020. Bookeen, occupe 10 % de ce marché des liseuses numériques et tente de développer ses partenariats avec les maisons d’édition pour bénéficier d’une offre de plus en plus importante. Le français cherche aussi à s’étendre à l’international pour devenir un poids lourd du secteur. Pour cela, Bookeen lance deux nouvelles tablettes sur le marché.
La Bookeen Cybook Ocean vise le haut du panier
Avec les Cybook Ocean, Bookeen lance une liseuse 8 pouces qui aurait pu être la première du marché si cette dernière n’avait pas été reportée à maintes reprises avant de se faire griller la politesse par PocketBook. Pour rattraper ce petit affront, Bookeen vante donc la finesse de sa tablette. Avec 7 mm, la Cybook Ocean devient la liseuse la plus fine du marché.
Le look est soigné pour respecter les standards du haut de gamme et offre un écran monochrome traité antireflet d’une résolution de 1024 x 758 pixels avec une densité de 160 pixels par pouce. Elle bénéficie également d’un éclairage frontal « frontlight » et inaugure la nouvelle typographie maison « Caecilia ».
La Cybook Ocean est prévue pour le 20 novembre sur le marché français pour un prix de 180 €.
Bookeen Cybook Muse : l’éclairage frontal à la portée de toutes les bourses
L’autre modèle plus abordable, la Cybook Muse, arrivera en deux déclinaisons. Elles reprennent l’écran 6 pouces de 1024 x 758 pixels de la génération précédente, la Cybook Odyssey. Le changement sera en premier lieu esthétique, la Muse sera plus petite de 17 % par rapport à la Odyssey. Elle garde par contre les boutons physiques qui permettent de faciliter le changement de pages.
La Cybook Muse sera déclinée en deux modèles, la version de base, baptisée « Essential » sera vendue à 80 €, la version supérieure « Frontlight » sera dotée de l’affichage frontal et sera vendue au prix de 100 € à partir du 14 novembre.
Reste désormais à savoir si ces petites innovations permettront à Bookeen de grignoter des parts de marché par rapport à ses concurrents.