Bon plan : les panneaux lumineux Nanoleaf en promotion
Désormais compatible Alexa en plus d'être liés à une application, les Nanoleaf Light Panels sont modulables, connectés et… lumineux. Rien de tel pour apporter un peu de lumière et de déco dans un lieu terne.
Si les objets connectés comptent déjà dans leur rang des solutions d’éclairage aux idées brillantes, vantant notamment les 16 millions de nuances de couleurs que l’on peut en tirer, elles se contentent d’être des ampoules + pont, là où une innovation sur la forme est aussi possible. C’est dans cet interstice que s’engouffre Nanoleaf.
Un “Smarter Kit” de 9 panneaux lumineux
Comme les ampoules connectées donc, les panneaux lumineux Nanoleaf, au nombre de neuf dans ce Smarter Kit, profitent des 16,7 millions de nuances de couleurs possibles avec la gamme RGBW (Rouge, Vert, Bleu, Blanc). La particularité de cet ensemble est d’être composé de panneaux modulables, indépendants, qu’on connecte les uns aux autres selon l’envie et le besoin. On peut ainsi tout aussi bien brancher 3, 5 que 9 panneaux.
La solution de Nanoleaf ne se repose pas sur un Hub mais passe directement par une connexion sans fil au Wi-Fi. Elle est compatible Apple Home kit, Google Assistant, Android, Amazon Alexa et avec les chaînes d’instructions IFTTT (If This Then That). L’ensemble peut se piloter depuis un iPhone avec l’application Amazon Alexa, depuis la télécommande incluse ou bien depuis l’application Nanoleaf Smarter Series. Si vous voyez les choses en grand, il est possible de connecter jusqu’à 30 panneaux Nanoleaf Light Panels ensemble pour dessiner différents motifs.
À propos des bons plans