Boeing vient de terminer son correctif logiciel pour le 737 Max
Boeing travaille activement à un correctif logiciel pour son Boeing 737 Max après les deux accidents fatals à six mois d'intervalle. Celui-ci semble aujourd'hui enfin prêt.
Boeing vient de confirmer avoir terminé la mise à jour logicielle qui vient corriger les problèmes ayant contribué aux deux accidents fatals survenus ces derniers mois sur des 737 Max. La FAA avait donné son feu vert pour cette mise à jour en Mars dernier. Boeing devait publier le correctif en Avril mais décidait finalement de prendre davantage de temps pour assurer les choses.
Boeing vient de terminer son correctif pour les 737 Max
Bien que l’autorisation de la Federal Aviation Administration ait été donnée il y a plusieurs mois, la mise à jour devait encore valider la batterie de tests de la FAA avant de pouvoir être certifiée. Boeing est actuellement en train de fournir à l’agence des informations additionnelles, notamment sur la manière dont les pilotes doivent interagir avec les contrôles et les écrans de l’avion selon tel ou tel scenario. Le PDG du constructeur déclarait dans un communiqué : “Nous nous engageons à fournir à la FAA et à tous les régulateurs toutes les informations dont ils auraient besoin, pour faire les choses le mieux possible.”
Place maintenant aux tests de la FAA et à la certification
Dans le cadre de cette mise à jour, le Maneuvering Characteristics Augmentation System (MCAS) du 737 max utilisera les données ds données capteurs d’angle d’attaque de l’appareil et non plus d’un seul. Si les deux affichent une divergence de plus de 5,5°, alors le système ne pourra plus s’enclencher automatiquement. Et même s’il venait à s’engager, les pilotes pourraient reprendre la main en cas de nécessité.