Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • IA
  • Microsoft
  • Google
  • Star Wars
  • VPN

Blizzard pourrait révéler un jeu en 2014

Pop Culture > Jeux Vidéo > Blizzard Entertainment
Par Sylvain Moriame,  publié le 12 mai 2014 à 16h25.

Titan enfin dévoilé ? Peut-être, mais pas en véritable successeur de World of Warcraft

Les connaisseurs de l’univers des jeux vidéo savent que Blizzard Entertainment est un studio qui a deux caractéristiques majeures : leurs jeux sont souvent géniaux, mais ils les sortent au compte-gouttes. Voilà justement pourquoi la rumeur d’un nouveau jeu Blizzard pour 2014 fait frémir l’univers. D’ailleurs Obama et Poutine ne parlent que de ça.

Cette rumeur provient, comme assez souvent, du site de relations professionnelles Linkedin. Il y était évoqué un poste que Blizzard cherche à pourvoir pour un projet secret qui sera dévoilé courant 2014. C’est bien entendu la course aux paris qui est maintenant engagée pour savoir s’il s’agira d’une deuxième extension pour Diablo ou encore du fameux Projet Titan qui semble avoir énormément changé depuis 2006.

Un jeu qui devrait refléter la réorientation stratégique de Blizzard

Et oui, cela fait déjà 8 ans que le développement de ce qui devait être le prochain grand MMO de Blizzard a commencé. Le problème, c’est que le marché est devenu beaucoup plus risqué pour ce type de jeu. C’est d’ailleurs ce qui explique le revirement stratégique de Blizzard qui se tournent vers des projets plus petits tels que Hearthstone ou Heroes of The Storm.

En résumé, il est possible que Titan soit enfin évoqué cette année, mais sans qu’il s’agisse de l’énorme successeur à WoW que de nombreux gamers attendent. Ce ne sera pas un MMO à abonnement, le patron de Blizzard Mike Morhaime l’a déjà admis. Reste maintenant à savoir quelle forme pourrait prendre ce titre, peut-être celle d’un shooter multijoueur compétitif, allez savoir.

 

Le Récap
  • Un jeu qui devrait refléter la réorientation stratégique de Blizzard
En savoir plus
  • Devenez un propriétaire impitoyable dans Fable, prévu pour cet automne
  • Pourquoi les systèmes aléatoires fascinent les joueurs : une plongée dans le RNG et le game design moderne
  • L’Italie cible Activision Blizzard pour pratiques trompeuses
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -