BlackBerry : un ancien dirigeant d’Apple serait intéressé par le rachat
John Sculley, un ancien PDG d'Apple, réfléchirait à un rachat de BlackBerry. Il rejoint une liste de prétendants qui s'allonge.
D’après The Globe and Mail, la liste des acteurs intéressés par le rachat de BlackBerry s’allongerait. Alors que le groupe Fairfax Capital a proposé 4,7 milliards de dollars pour le rachat de la firme canadienne en difficultés et que cette offre tient toujours, un ancien d’Apple souhaiterait rejoindre la danse.
John Sculley, PDG de la firme de Cupertino de 1983 à 1993 mais aussi de Pepsi Cola de 1977 à 1983, réfléchirait à un rachat. L’intéressé aurait déclaré : « La seule chose que je peux déclarer, c’est que je pense qu’il y a beaucoup de valeur à attendre de BlackBerry. Mais sans l’expérience de personnes qui ont déjà géré ce type d’entreprises, et sans plan stratégique, ce serait vraiment difficile. »
Enfin, à en croire le Wall Street Journal, d’autres sociétés comme Lenovo, Google, Intel, Samsung ou encore Cisco auraient elles aussi manifesté des volontés de rachat. Reste donc à voir si l’offre de Fairfax tiendra encore longtemps la tête ou si BlackBerry lui préfèrera une autre solution.