Bénéfices en hausse pour Take Two, avec plus de 90 millions de GTA 5 vendus
Avec plus de 90 millions d'exemplaires de GTA 5 vendus et un bilan financier plus que positif, Take Two a le vent en poupe et révèle ses résultats clôturant le Q4 2017.
En cette période hivernale les grosses firmes révèlent leurs bilans annuels. Pour Take Two, le constat est plus que positif au regard du nombre de ventes du jeu GTA 5 (Grand Theft Auto V) réalisées à la clôture du Q4 de 2017.
GTA 5 : un succès croissant sur GTA Online
Sorti en septembre 2013, GTA 5 fait pourtant preuve d’un succès incroyable, dont on ne peut que se féliciter à la maison mère de 2K Games et de Rockstar. Presque 5 ans après son lancement, le jeu dépasse ainsi les 90 millions d’exemplaires écoulés, dont environ 15 millions durant l’année 2017.
Rapidement touché par le succès, Grand Theft Auto V doit une telle réussite au développement de GTA Online, dont le mode multijoueurs réunit de plus en plus d’adeptes. Boosté par le mode Online, ce titre se place actuellement à la troisième place des jeux les plus vendus de l’histoire, les deux premières places étant détenues par Tetris et Minecraft.
Chiffre d’affaires en progression pour Take Two, mais un Red Dead Redemption 2 reporté
Le nombre de ventes ne signifie pas tout, mais concernant GTA 5, on remarque que la courbe de progression reste croissante, ce qui est rare après 5 ans d’existence. Élément qui vient traduire cette tendance : le chiffre d’affaires de Take Two est en régulière progression, avec 977 millions d’euros déclarés lors du Q4 2016, et 1,1 milliard d’euros en 2017.
La conjoncture étant positive, la firme a même accordé à Rockstar un délai supplémentaire pour le développement du jeu Red Dead Redemption 2. Aux regrets des futurs joueurs, la sortie du jeu a ainsi été reportée au 26 octobre 2018.
Avec une augmentation de 67 millions de dollars de bénéfices par rapport à l’année précédente, Take Two réalise sur l’exercice 2017 un revenu net avoisinant les 450 millions d’euros. La firme en a profité pour renforcer ses parts d’actions, avec l’acquisition de 1,03 million d’unités, soit une dépense de 110 millions d’euros.