Baldur’s Gate 3 : une cinématique en CGI et une date de sortie pour l’accès anticipé
L'accès anticipé de Baldur's Gate 3 sur PC et Google Stadia sera lancée le 30 septembre prochain.
Dans quelques semaines, les fans de Baldur’s Gate pourront enfin découvrir le premier acte du nouvel opus de la licence avec cinq personnages jouables (en plus de ceux que nous pourrons créer), à savoir Astarion (Voleur Elfe/Vampire), Gale (Magicien Humain), Lae’zel (Guerrière Githyanki), Shadowheart (Clerc Demi-elfe) et Wyll (Sorcier Humain). L’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 se terminera à Averne, le premier cercle des Neuf enfers.
Les belges de Larian Studios ont d’ailleurs fait un comparatif entre le contenu de Divinity Original Sin 2 et Baldur’s Gate 3 avec le premier acte :
- Nombre de combats : 22 dans l’accès anticipé de DOS2 contre 80 dans l’accès anticipé de BG3
- Nombre de lignes de dialogue en anglais : 17 600 dans l’accès anticipé de DOS2 contre 45 980 dans l’accès anticipé de BG3
- Nombre de personnages : 142 dans l’accès anticipé de DOS2 contre 596 dans l’accès anticipé de BG3
- Nombre de sorts et d’actions : 69 dans l’accès anticipé de DOS2 contre 146 dans l’accès anticipé de BG3
Une bande-annonce avec des images de synthèse pour Baldur’s Gate 3
Baldur’s Gate 3 et la séquence de la lobotomie
Swen Vincke, le directeur créatif de Larian Studios, explique le contexte derrière cette nouvelle vidéo de gameplay de Baldur’s Gate 3 : “Alors que les joueurs tentent de prendre le contrôle du Nautiloïde, ils trouvent un cadavre au cerveau apparent. Le cerveau lui-même semble s’adresser au joueur, lui demandant de le libérer. À ce stade, le joueur peut décider de se salir les mains, en extrayant le cerveau du crâne, révélant que ce n’est pas véritablement un cerveau, mais plutôt un Dévoreur d’intellect piégé. Ces créatures se nourrissent de l’intelligence des êtres sensibles, contrôlant ainsi le corps de leurs victimes pour le compte de leurs maîtres Flagelleurs mentaux.”