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Bad Yolk Games : les anciens de MachineGames officialisent le studio

Pop Culture > Jeux Vidéo
Par Jordan Servan,  publié le 24 juillet 2019 à 11h00.

Deux ans après sa création, la structure suédois Bad Yolk Games est mise en lumière par ses fondateurs.

Michael Paixao et Joel Jonsson, deux anciens technical artist de MachineGames (Wolfenstein), sont à l’origine de ce nouveau studio basé à Uppsala, la quatrième ville de Suède après Stockholm, Göteborg et Malmö. Lassés du crunch, qui touche de plus en plus l’industrie vidéoludique, et de la surcharge de travail intense, les deux hommes avaient décidé de partir pour créer Bad Yolk Games en 2017 dans le secret le plus total à cause de Bethesda et d’une clause de non-sollicitation de personnel. L’éditeur américain était même allé jusqu’à porter plainte, mais le jeune studio a gagné, tout en arrivant à faire modifier le code du travail local afin d’être parfaitement en règle.

"We've reached over a 💯 followers! Thank you! Will celebrate with a day at the beach! #gamedev #indiedev #UE4" pic.twitter.com/IhnC0DM4BC

— Bad Yolk Games (@BadYolkGames) July 23, 2019

Désormais “fonctionnel” de manière officielle, le studio Bad Yolk Games se présente et souhaite attirer de nouveaux développeurs pour étoffer sa petite équipe qui travaille d’ores et déjà sur un premier projet totalement indépendant : “Après des années à travailler avec des personnes extrêmement talentueuses sur des projets vraiment formidables, nous avons estimé qu’il était temps de nous débrouiller seuls pour créer un nouveau type de studio. Il est évident que les jeux vidéo de haute qualité doivent être amusants à jouer, mais nous pensons également qu’ils devraient être amusants à créer et que la créativité s’épanouit mieux dans un environnement de travail sain et équilibré, qui constitue un pilier central de notre message et de notre structure (…) Nous construisons un jeu plus petit que l’on pourra sortir avec notre équipe actuelle, puis nous avons des plans pour un projet plus large qui se rapprochera d’une production AAA. Mais pour commencer, nous nous servons de notre expérience en développement AAA pour l’appliquer sur un projet plus petit.“

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