Away : The Survival Series, le “documentaire animalier” jouable de Breaking Walls
Dévoilé lors du PlayStation State of Play, le titre indépendant Away : The Survival Series va faire vivre l’épopée d’un phalanger volant dans une planète où des catastrophes naturelles menacent toute la faune.
Prévue pour l’année prochaine sur PS4 et PC, la première production vidéoludique des développeurs montréalais du studio Breaking Walls (composé d’anciens membres d’Ubisoft ayant travaillé sur Assassin’s Creed, Prince of Persia et Far Cry) s’inspire des documentaires animaliers pour donner vie à une aventure plus vraie que nature avec des écosystèmes vivants mêlant des proies et des prédateurs de toutes formes et toutes tailles, du plus petit insecte au plus grand mammifère. L’ensemble des animaux dans Away : The Survival Series vivent leur vie et interagissent entre eux indépendamment des actes du phalanger volant. Si le but est de survivre en étant astucieux ou combatif, il sera également possible d’avoir certaines interactions avec des animaux.
✨AWAY was just featured on Sony’s #StateOfPlay livestream as an upcoming #PS4 release! ✨ You can spot our new trailer @19:36
#awayseries #indiedev #indiegame #gamedev https://t.co/d016KVJTH7— AWAY: The Survival Series (@AwaySeries) May 9, 2019
L’immersion sera totale avec les décors (environnement naturel visuellement saisissant, riche en couleurs), mais également avec les musiques du compositeur et réalisateur de Mike Raznick (Total Recall, Mad Max Fury Road, Gravity, Les Gardiens de la Galaxie, Life, Planet Earth II, Ratchet & Clank ou encore Oddworld). Laurent Bernier, creative director de Breaking Walls, précise : “Il y a trois ans, notre équipe a décidé de développer le jeu auquel elle avait toujours rêvé de jouer. Un jeu où l’on serait non seulement un animal, mais où l’on serait acteur d’un documentaire animalier, où l’on découvrirait la nature d’un œil nouveau.”